Permet d’augmenter la résistance au soulèvement de l’ancrage HTT5.
Applications
Support
Bois,
Béton, ...
Domaines d’utilisation
Doublage des montants de murs ossature bois,
Assemblages bois, ...
Données techniques
Dimensions
Préparer les coffrages de tête
Le matériau idéal, du moins pour des diamètres inférieurs à 20cm, est le tube de PVC. Découpez la hauteur h en ajoutant au moins 5cm pour la partie insérée dans le béton. Pour des diamètres plus importants, il faut utiliser des tubes de coffrage cartonnés.
Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.
En association avec l’ancrage AH, la rondelle US40/50/10G garantit les efforts de reprise de charge : elle évite le dépliage de l’équerre lors du soulèvement. La rondelle US50/50/8G est fournie directement collée sur l’ancrage AH.
En association avec l’ancrage HTT5, la rondelle US50/50/8G permet d’augmenter sa capacité au soulèvement. La résistance de la fixation dans le support est néanmoins à vérifier.
Mise en place des deux premiers piquets de repère
Les plots sont distants de 6 m suivant son axe au centre.
Les éléments d’une chaise
Une chaise est composée de :
(2) deux piquets pointus,
(1) une planche de repère : bien à l’horizontal, la longueur de cette planche est au moins égale au triple du diamètre de plots en béton.
Placer les deux premières chaises
Reporter les cordeaux sur les chaises
Vous devez être deux personnes pour cette étape. Tendre un cordeau suffisamment long passant sur deux piquets jusqu’aux deux chaises opposées et planter des pointes 60 à ces repères. Fixer ensuite un cordeau sur ces pointes.