Les brumisateurs Le guide de construction des PERGOLAS (...)

Les brumisateurs Comment rafraichir l’atmosphère

Bruno

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un espace de nature extérieur attenant à votre résidence. L’été, vous souhaitez rafraîchir l’ambiance de votre pergola de manière régulière et automatisée.

La solution la plus efficace est le brumisateur.

Voici un extrait gratuit du guide de construction :
Brumisation sous pergola

On définit ainsi ce système évocateur d’ambiance londonienne :
Un système de pompe à pression qui expulse de l’eau au travers de buses, le plus silencieusement possible, pour former, en effet, un brouillard léger et fin.

Ces invisibles gouttelettes d’eau se mélangent avec l’air ambiant pour former un rideau d’humidité rafraîchissant et humidifiant, sans réellement mouiller les éléments environnants.

Ce système qui abaisse la température de votre jardin, permet d’associer d’autres fonctions.

Il est possible d’opter pour des pompes munies de doseurs intégrés, qui permettent de diffuser une quantité précise de parfum, de fluides nourrissants ou encore d’insecticides sur la flore de votre espace vert.

La brumisation est aussi la solution du maintien du niveau d’hygrométrie de votre serre. Le brumisateur se révèle très utile pour créer les conditions propices à un élevage précis. Le système est aussi très efficace concernant l’abattage de poussière d’un environnement donné.

Le brumisateur se révèle donc à la fois vecteur de rafraîchissement, de désodorisation et de désinfection.

Cela permet des applications dans de nombreux domaines : l’agroalimentaire pour la conservation des fruits et des légumes, l’industrie pour débarrasser les pièces emplies de machines des particules de poussières accumulées dans l’air nuisant au fonctionnement des appareils, le domaine privé avec un confort accru du jardin via une climatisation efficace.

Les différents systèmes de brumisateurs

Buse de brumisation

Le marché des brumisateurs est en plein essor. Les nouvelles technologies s’y associent pour proposer des systèmes techniques toujours plus efficaces, précis et silencieux.

Le système le plus usité est celui nommé « mise sous pression ».
Via des buses qui équipent des tuyaux de diffusion reliés à un groupe haute pression dégageant un minimum de 60 bars de puissance, on expulse de fines particules d’eau dans l’air ambiant. Il existe des systèmes de différentes puissances de pression pour obtenir une température plus basse ou une diffusion de produits plus intense.



Il existe également un système dit « à filtration de sédiments ». Un très fin filtre à cartouche équipe la pompe, elle-même reliée au réseau d’eau de votre ville. Cela permet de filtrer les particules de calcaire présentent dans l’eau pour préserver la longévité de la buse et du matériel de diffusion à pression. Les particules sont éliminées dans le respect de l’environnement pour une pratique plus écologique de la brumisation.

On trouve également sur le marché des systèmes comprenant des conduites de diffusion totalement en acier inoxydable, fixations comprises.
Ceci pour diminuer encore le risque de corrosion lors d’une utilisation très régulière à pleine puissance. Les conduites st[...]

...Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Les différents systèmes de brumisateurs
  • Avantages et inconvénients des brumisateurs
  • Les principaux constructeurs du marché
  • Les tarifs des brumisateurs
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Brumisation sous pergola
  • Buse de brumisation
  • Kit dédié à une terrasse


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :

Le guide PERGOLAS & TONNELLES - Edition 2024