Quand la toile est repliée, on peut profiter du soleil, la terrasse se transforme en solarium. Du plus, la toile peut être repliée sous un abri, par exemple une avancée de toiture ou un coffre, et ainsi être mise à l’écart des intempéries.
Quand elle est déployée, la toile procure une ombre agréable.
Le pliage/dépliage est assuré :
- manuellement, par une manivelle ou une corde,
- électriquement
Les avantages du système électrique sont multiples : automatisation en fonction du soleil, de la pluie, du vent, de l’heure. Et surtout une mise en œuvre pratique et sans effort. Par contre, c’est vraiment beaucoup plus cher.
Pour des raisons mécaniques, la toile se déplie dans le sens de la pente.
Le Velum : toile dépliante en accordéon
C’est le système le plus simple, et il est réalisable par un bon bricoleur. Le principe technique est simple : la toile est suspendue par des petites attaches qui coulissent le long de câbles ou de rails. Le système de coulisse est assurée par des cordages et des poulies.
La toile se replie en accordéon. Repliée, elle prend une certaine hauteur, 10 à 40 cm. Pour cette raison, la toile est située sous la structure (par exemple les solives d’une pergola en bois). Plus les attaches coulissantes sont rapprochées et moins la toile repliée prend de la hauteur.
Parfois des tirants sont montés dans la toile pour la rigidifier.
- Ainsi vous découvrirez :
- Le Velum : toile dépliante en accordéon
- Le store banne
- Toile dépliante à enrouleur
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :