ATM PRO : Anti - verdissures préventif et curatif - CONCENTRE A DILUER
Produit | Dispo | Prix TTC | |
---|---|---|---|
Description
- ATM PRO détruit et élimine les verdissures, les algues rouges et jaunes, les lichens, les moisissures, les champignons...
- Agit par encapsulage qui prive les micro-organismes de tout oxygène afin de les éliminer sous 4 à 6 jours s’il ne pleut pas. Détruit aussi les germes et les racines incrustées dans le support.
- Sans rinçage sauf si mise en peinture.
- Redonne en quelques jours aux supports leur aspect naturel sans les altérer ni les tacher. S’utilise aussi avant mise en peinture. Aucun impact sur les peintures, ni les métaux non ferreux (galva, zinc).
- Sans javel ni acide : aucun risque de faire blanchir le support. Produit biodégradable à 96 % (Test réalisés selon le procédé OCDE 301F).
- S’applique de mars à octobre pour un résultat optimal.
- À diluer selon indications dans paragraphe application ci-dessous.
Propriétés
- ATM PRO est composé de deux agents actifs qui lui confèrent une double efficacité en surface et profondeur :
1. Ammonium quaternaire : Élimine les micro-organismes de surface qui ont besoin de lumière pour se développer.
2. Isothiazolinone (OIT) : Agit davantage en profondeur et élimine les micro-organismes dans les micro-cavités. Peu lessivé par les eaux de pluie, il retarde considérablement leur réapparition (effet rémanent). - ATM PRO s’étale très facilement grâce aux tensioactifs.
Destination
- Surfaces extérieures, verticales et horizontales courantes : toits, façades, murs, sols, allées, terrasses, escaliers...
- Matériaux traditionnels neufs ou anciens : tuiles, ardoises, fibrociment, pavés, shingles, chaumes, briques, pierres, crépis, supports peints, parpaings, enduits, carrelage, asphalte, pavés autobloquants, métaux non ferreux (galva, zinc), peintures...
Préparation avant application
- Pour un résultat optimal, il est conseillé de supprimer au préalable les verdissures très développées par un grattage ou un brossage voire un nettoyage à haute pression (40 bars maxi).
- Protéger la végétation environnante.
Application
- Température d’application : entre 10 et 25°C.
- Ne pas appliquer en plein soleil, sur support gelé, par temps pluvieux ou humide (prévoir une période minimum de 48 heures sans précipitation après la réalisation du traitement), par vent fort.
- Procéder à la dilution suivante d’ATM PRO (à multiplier par 5 pour le 5L) :
Action préventive : 1 L + 49 L d’eau. Peut traiter jusqu’à 250 m².
Action curative légère : 1 L + 29 L d’eau. Peut traiter jusqu’à 150 m².
Action curative normale : 1 L + 14 L d’eau. Peut traiter de 45 jusqu’à 75 m².
Action curative intense/renforcée : 1 L + 9 L d’eau. Peut traiter jusqu’à 30 m². (Voir « rendement »). - Sur support préparé, appliquer une passe généreuse en pulvérisation ou en badigeonnage afin de bien imprégner la surface à traiter.
- Les lichens, algues jaunes et rouges peuvent nécessiter une double application (attendre 2 ou 3 jours).
- Avant tous travaux de mise en peinture, rincer soigneusement le support (attendre 3 jours avant de rincer pour un traitement préventif et 6 jours minimum pour un traitement curatif), sinon les micro-organismes morts pourraient nuire à l’accroche. Les verdissures doivent être totalement détruites avant une mise en peinture.
- Lors du traitement, éviter le ruissellement vers les cours d’eau, étangs, puits, marres... Ne pas utiliser l’eau de ruissellement. Bien refermer le bidon après utilisation. Nettoyage des outils à l’eau.
Rendement
Il variera en fonction de la contamination et de la nature du support :
- Préventif ou contamination légère : non dilué ± 5 m² au litre.
- Contamination importante : non dilué ± 3 m² au litre.
OWATROL
Un produit originaire de deux pays, donc de deux savoir-faire différents.
De ce fait, cette marque associe une très forte expérience en matière de protection anticorrosion des métaux venant de l’Amérique du Nord et une maîtrise du bois traditionnelle de la Scandinavie.
C’est prouvé par le fait que son histoire est riche dans la création des « premières » sur le marché depuis 1956 :
- 1956 : premier antirouille incolore
- 1978 : TEXTROL qui est le premier saturateur bois sur le marché
- 1986 : D.1 devenant le saturateur numéro 1 dans la marine
- 1987 : premier décapant à base d’eau
- 1990 : premier saturateur en phase aqueuse
- 2000 : première lasure opaque
- 2008 : premier déshuileur sur le marché
- 2008 : la marque devient la propriété de DURIEU, un groupe innovant disposant de son propre laboratoire de recherches et développement intégré.